Il existe aujourd'hui une multitude de magasins spécialisés dans la vente de vêtements pour femme, proposant aussi bien du prêt-à-porter, que des collections exceptionnellement conçues par de grands couturiers comme Sonia Rykiel ou encore Zadig et Voltaire. Pour les petits budgets, il est possible de trouver des vêtements à petits prix sur des enseignes en ligne ou bien de faire du chinage dans des boutiques d'occasions, ce qui permet de faire de bonnes affaires en dehors de la période des soldes.
On peut noter par ailleurs des enseignes comme Pimkie, Jennyfer et Cache Cache qui offrent des collections ciblant en particuliers les jeunes filles et les jeunes femmes de 15 à 25 ans. Ces boutiques tendances proposent dans leurs rayons des vêtements dits basiques en plus de leur collection qui sont renouvelées chaque saison. Des marques de vêtements comme Zara vendent cependant des vêtements aussi bien des habits pour les jeunes femmes et les plus âgées. Toujours dans cet esprit de vêtements pour jeunes et moins jeunes, on peut faire référence au Comptoir des Cotonniers qui base leurs affiches publicitaires sur le duo mère-fille choisi parmi leur cliente. Un concours s'adressant aux mères et leur fille permet même de postuler pour les prochaines campagnes. Certaines boutiques ont aussi leur club attitré, ce qui permet à leurs clientes privilégiés d'assister à des présentations de collection en avant-première ou bien de profiter de vente privée. Un système de points de fidélité convertibles en achat est aussi proposé à celles qui possèdent une carte avantage comme chez Camaïeu ou Etam.
Enfin ces boutiques pour femmes, en plus d'offrir une large palette de vêtements de ville ou de soirées, sont pour la plupart dotées d'un rayon accessoire où on peut trouver des chaussures, des sacs, des foulards, des collants et des bijoux, voire des cosmétiques.